jeudi 14 mars 2013

Premier pas avec le cloud Open Shift de Red Hat

Mon objectif : Deployer une application Play 1.2.5 sur OpenShift.

Pour cela, j'ai utilisé le lien suivant : planet_jboss


Résumé des étapes :


- Création de mon application :


J'ai crée directement une application JBoss 7 sur le site.Toutes les commandes pour cloner et se connecter
en ssh sont présentes.Il y a juste à faire un copier-coller.

- Installation sur Gentoo :


emerge dev-ruby/rubygems
ruby -e 'puts "Welcome to Ruby"
gem install rhc


- Initialisation (en tant que user)

rhc setup

- On clone le repo de notre application sur redhat


git clone ssh://XXX/~/git/monapp.git/

Ensuite j'ai suivi les étapes du lien ICI

- Export du war dans monapp/deployements :

play war -o /home/toto/monapp/deployments/cookies.war
git add deployments/cookies.war*
git push

- Vérification du déploiement

- Connexion en ssh sur le le cloud de redhat
- tail -f jbossas-7/logs/server.log


Remarque :

- J'ai essayé d'utiliser le cloud en entreprise.Je n'ai pas réussi en raison de proxy et de firewall.
J'ai essayé de me connecter en ssh par le port 80 mais sans succès.
- De chez moi, je n'ai rencontré aucun soucis et rapidement j'ai pu déployer une application sur le cloud de RedHat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire