samedi 26 août 2017

NFE211 et NFE212


Ce cours présente l'ingénierie des systèmes décisionnelles.Il se fait sur deux semestres.Le premier semestre aborde l'interrogation et l'extraction des données tandis que le second semestre se concentre sur la partie exploitation des données.

Semestre 1 : NFE211


Le cours est assez dense mais le fait d'avoir la FOAD vous donne tous les cours directement accessible.Par conséquent, vous pouvez avancer à votre rythme.

Examen écrit :


L'examen écrit de NFE211; à condition d'avoir bien appris le cours; n'est pas très difficile car il s'agit essentiellement de question de cours.Attention, le jour de l'examen, les documents ne sont pas autorisés (c'est compréhensible ).

Le projet


Le projet peut porter sur un outil ou sur une chaîne décisionnelle complète sur les deux semestres.
Pour ma part, j'ai choisi une chaîne décisionnelle complète car cela permet d'aborder tous les points du cours et de mieux intégrer les notions.Vous devez rendre un rapport écrit et faire une présentation orale.(enregistré pour les personnes en FOAD)

Semestre 2 : NFE212


La partie 2 est plus dense que le premier semestre.Vous verrez le langage MDX, le data Mining et les systèmes expert.Les deux dernières parties sont plus orientées mathématiques.


Examen écrit

L'examen écrit est un peu plus difficile qu'au premier semestre.

Le projet

Les modalités sont les mêmes que pour le premier semestre.


Conclusion 


Pour obtenir l'UE, les règles sont les suivantes : Notes de l'UE = (Notes examen écrit + Notes du projet )/ 2.Il est facile d'obtenir une très bonne note pour le projet si on travaille bien dessus.La note du projet aide donc fortement à l'obtention de l'UE et la plus part du temps elle permet d'avoir une bonne note pour l'UE.Par contre, attention, il est très long de faire le projet en dehors du temps de travail.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le projet et je trouve que le choix de projet d'une chaîne décisionnelle complète permet de mieux cerner le cours.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire