mercredi 20 mars 2013

Retour d'expérience sur la création d'une application sur Google AppEngine

Objectif :

Créer une application d'alerte sur Google App Engine et évaluer
ce qui est le plus simple et le plus rapide.Voici un petit retour d'expérience :

Test 1 : Création d'un projet avec GWT


Inconvénient


1) Installation

  •  Netbeans : Ne fonctionne pas chez moi.Problème d'installation avec le plugin ...
  • Intellij : Pas de plugin
  • Eclipse : OK et c'est facile

2) Développer son application

J'ai voulu faire une petite application rapidement mais je trouve GWT un
peu compliqué. (Voir https://github.com/drieu/gwtalert).
C'est aussi une histoire d'habitude.

Avantage

Création et déploiement sur Google App Engine facile et rapide à condition
d'utiliser Eclipse.


Test 2 : Création d'un projet Play 1.2.5 avec le plugin GAE

 

Avantage


Facilité de développement grace au framework Play.

 

Inconvénient

  • J'ai eu des difficultés de configuration avec le proxy.
  • J'ai posté la solution sur GitHub : https://github.com/drieu/PlayWithGoogleAppEngine
  • Play 1.2.5 n'est plus maintenu.A voir si le projet yalp va marcher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire