lundi 10 décembre 2012

Publication d'un article sur CraSH (application à la visualisation d'un cache ehcache)

J'ai publié un article sur CRaSH sur developpez.com.
Voici le lien dirct vers l'article : http://damienrieu.developpez.com/article/crash_ehcache_spring/ et le lien sur http://www.developpez.com/

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une copie de l'introduction de l'article :

CRaSH permet de se connecter à une JVM en mode Shell puis d'exécuter des commandes directement sur cette JVM. Ainsi, nous allons accéder à un certain nombre de commandes prédéfinies (exemple la commande thread, jdbc, java…). Si vous souhaitez avoir un aperçu rapide sur les commandes disponibles et leurs utilisations, vous pouvez les tester directement sur le site de démo : Démo en ligne
Une des grandes forces de CRaSH est que l'on peut aussi définir ses propres commandes Shell par programmation. Il est alors possible de réaliser des commandes spécifiques à nos besoins ! 

Dans ce tutoriel, nous allons présenter CRaSH grâce à un cas pratique. Pour cela, nous allons réaliser une commande CRaSH d'affichage d'un cache puis nous intègrerons cette commande dans notre application.
Nous montrerons ensuite comment utiliser cette commande à l'aide de CRaSH.
L'application démo a été réalisée avec Spring. Dans cet article, nous montrerons à quel point il est facile d'intégrer CRaSH dans une application Spring.


N'hésitez pas à me poster des commentaires !